Séance Friction: 2084 – Qu'on tue Topik !



A cette époque, l'An Pire d'Itoye était gouverné alternativement par les deux partis qui le structuraient : le Parti Dudezir et le Parti Delahaisne

Le Parti de Mr Celeste Dudézir avait pour devise « Est-ce Poire et Attache-Ment ?» et était le lointain héritier de ce qu'on appelait autrefois la « Goche » avec les slogans « Dezir Davenir » ou « Est-ce Poire Dugransoir ?». C'était un parti progrés-schiste naïf, qui voyait l'age d'or dans l'oeuf Uture et l'An Pire dans le Pas-Assez. 

Le Parti de Mr Dantesque Delahaisne, qui avait pour devise « La Peur et la Version », avait, quant a lui, ses origines dans ce qu'on appelait autrefois la « Droate », dont les slogans étaient « Or Dici», « Elfe Haisne » ou « Au Bon Vie Autant ». C'était un parti pseudo-réaction-nerf qui voyait l'age d'or dans le Pas-Assez et l'An Pire dans l'Oeuf Uture. 

Les Itoyens se répartissaient dans ces deux partis de manière harmonieuse, garantissant ainsi une alternance relativement équilibrée dans la gouvernance de l'An Pire. Ce qui faisait dire à certains que, lorsque le Parti Dudézir gouvernait, il se risquait a nombre d'erreurs, et lorsque le Parti Delahaisne gouvernait, il s'abstenait de les corriger. Ceux qui disaient cela étaient du Parti de Ligne Orange, l'appartenance à un parti étant obligatoire. 

Le Parti de Mr Purgatoire de Ligne Orange, avait pour devise « Un Dix Fait Rance et Con Fusion ». Il descendait, selon certains, du « Santre », qui avait pour slogan « Nid de Droate, Nid de Goche », ou, selon d'autres, de « Con-Science-Dixit-Dante » , qui avaient pour slogan « Tousses Pour Rire ». C'était un parti concert-va-triste mou, qui regroupait les uns différents, les autres décis, et ceux dont l'aspect Dudézir et l'aspect Delahaisne étaient à parts égales en eux. Ce n'était pas un parti de gouvernement, puisqu'il était abstentionniste, et il voyait l'age d'or dans le prés Zan, et l'An Pire aussi bien dans le Pas-Assez que dans l'Oeuf Uture.

Ce système fonctionnait à merveille puisqu'il était, nous disait-on, basé sur la structure psycho-énergétique naturelle de l'être humain. A savoir:
l'énergie rouge, Sam, celle Dudézir-Attache-Ment, une énergie toujours en excès, 
l'énergie bleue, Sara, celle Delahaisne-la Version, une énergie toujours en manque, 
et l'énergie blanche, Topik, non duel et neutre, celle de la Con-Science-Ligne Orange. D'où les couleurs Rouge-Blanc-Bleue, entourées de lignes d'or, de l'An Pire d'Itoye. 

Le tiraillement permanent entre ces deux extrêmes psycho-énergétiques, a savoir l'Attache-Ment et la Version, étant la source de l'insatisfaction permanente, intrinsèque à la condition humaine, était aussi la source de la prospérité du système. C'est pour cela qu'on le nommait, l'An Pire Uni Vers Celle Du Sam-Sara. Quand a savoir si les Itoyens y étaient heureux ? La question ne se posait plus puisque le terme même de « Beau Neur » avait disparu de bonne heure des dictionnaires. 

Pourtant certains se la posaient, Et dans leur quête, ils avaient parfois le bon Karma de rentrer en contact avec la branche Dixit-Dante du Parti de Ligne Orange nommé « L'Allée Couverte ou Ligne Orange ». Là, résidait, selon ce que prétendait cette secte, la porte du chemin qui pouvait libérer les Itoyens de l'oppression de l'An Pire Uni Vers Celle Du Sam-Sara, par la transformation de la Con-Fusion de celui qui s'y aventure, en sa Gesse. Par quel moyen? Je ne saurais le dire. 

Les Itoyens ayant développés suffisamment de leur Gesse, pouvaient adhérer à celui des trois partis qui correspondait le mieux à leur nature. Cette obligation d'adhérer à un parti n'avait plus d'importance à leurs yeux, car ils travaillaient dorénavant, sans notion d'être réunis ou séparés, a l'avènement d'une meilleur société, qu'ils appelaient « Le Royaume Dici et Main Tenante ».

Rendons hommage à ces Itoyens intrépides de »L'Allée Couverte ou Ligne Orange », car c'est grâce a leurs efforts que l'An Pire Uni Vers Celle Du Sam-Sara a relâché son emprise, et que des Dicis et des Mains Tenantes ont pu, un peu partout devenir une réalité, pour le plus « Beau Neur » retrouvé de leurs Cons-Itoyens !

Thierry De Vries

Leave a Reply

Proudly powered by Blogger
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.
Converted by LiteThemes.com.