La prudence d'une poupée



La prudence est une caractéristique que j'exècre chez un homme, contrairement à la femme qui arrive à transformer cette ignominie de l'âme en une beauté naturelle. De part la nature humaine, il est impossible pour le mâle de laisser transparaitre un quelconque doute. Ce dernier a pour mission de travailler et de faire la guerre. De plus il y a une heure, mon premier conseiller me disait qu'une femme recherche avant tout un homme qui dégage du calme et de l'assurance. Pourtant depuis mon état fœtale j'essaye d'appliquer ce principe. Mais même les grands de ce monde ont des excès de folie. Et selon moi la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans folie. Gainsbourg parlait d'amour, pour exciter les petites bourgeoises qu'il se tapait par la suite, mais si la sagesse est le but ultime de l'existence, la folie l'est aussi. Le sage a pour première caractéristique de ne plus avoir de désir. Arriver à un tel stade de renonciation sentimentale est un acte de folie incommensurable.

 La majorité des hommes pensent être fou. Pourtant cette dernière ne connait pas la solitude du marginal. Elle pose en faisant un bras d'honneur pour les photos, elle boit de l'alcool bon marché et avant tout elle sort en boite avec ses semblables afin de trouver un semblant d'existence dans sa vie morne et sans problème. J'ai aujourd'hui une aversion sans nom pour ce monde de la nuit qui ne fait que singer l'attitude médiocre de l'homme du 21ieme siècle. On peut trouver dans le lot, un pseudo écrivain cherchant le plaisir. Mais n'est pas Baudelaire qui veut.

La démocratie moderne est la reine mère de cette civilisation sans talent. La subversion disparait, pour laisser place à l'art du tague. Récemment Claude Guéant disait que les civilisations ne se valent pas. Je ne suis pas d'accord avec cet ersatz de Kissinger en moins intelligent. Ce sous-fifre sarkozyste est juste bon à jouer l'épouvantail. A mon humble avis, les civilisations se valent dans la médiocrité. Entre la civilisation occidentale à l'origine d'Hiroshima et la civilisation wahhabite vivant à l'âge de pierre, on ne peut pas être fier de notre époque.

Paradoxalement, dans l'histoire les régimes que l'ont considère comme durs ont derrière cet élitisme violent l'utopie d'une humanité aristocrate mais dans le bon sens du terme. C'est à dire que je ne pense pas à Hermine De Clermont-Tonnerre juste bonne à nettoyer la merde des ânes avec David Charvet dans la Ferme Célébrité. Mais avant de pouvoir aborder un tel sujet qui risque évidemment de choquer la pensée de masse, il est nécessaire de remettre en cause l'idéologie des droits de l'homme. Avant de pouvoir prétendre à des droits, ce dernier devrait accomplir ses devoirs qui font de lui un être supérieur à l'animal.
Je sais, c'est beau de rêver. A défaut de se vanter de changer les choses, l'homme se vante de sa nouvelle carte bancaire gold et cela avec un sourire hollywoodien proche de l'extase orgasmique que peut exprimer une Katsuni.

La révolution peut passer uniquement par la prise du pouvoir d'une idéologie nationaliste. Ce terme est une insulte pour les journalistes de Libération, pourtant le concept nationaliste est juste l'exaltation de l'idée de nation. Je crois en cette idée de nation protectrice d'un peuple, surtout en ce temps de crise. L'humanité n'a jamais été aussi individualiste qu'aujourd'hui. L'UMPS, le parti du système ne cesse d'appliquer la politique du diviser pour mieux régner. Il ne reste que l'idée de nation pour pouvoir réunir un peuple qui ne veut pas exister dans l'esprit d'union qui pourtant fait la force d'un pays.

En attendant, je continue de courtiser cette poupée bien prudente. Peut-être qu'elle ne cédera pas à mes avances, mais au fond je crois qu'elle en vaut la peine.

    

Leave a Reply

Proudly powered by Blogger
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.
Converted by LiteThemes.com.