La cave de la chair



Définition du mot Folie : Conduite hors du contrôle de la raison.

Toutes les formes d'aliénation mentale étaient autrefois englobées par ce terme ancien de folie. Il a pratiquement disparu du vocabulaire psychiatrique.

On peut se demander pourquoi le mot folie est aujourd'hui absent du vocabulaire psychiatrique. Le peuple français est le premier consommateur d'antidépresseurs au monde. Et pourtant la France n'a jamais été aussi rationnelle qu'aujourd'hui. Socialement parlant, le fou est aujourd'hui regardé comme un hurluberlu sortant d'un asile. Mais à défaut de ne pas avoir une camisole de force, celui-ci reste d'une lucidité implacable face à la liquescence sociale et intellectuelle qui brule à petit feu le pays de Molière. Cet abrutissement national est une résultante du plan Marshall de l'après-guerre. Rares sont ceux qui ont connaissance du fait que le plan Marshall prévoyait entre autres un traitement préférentiel au cinéma américain en Europe. Depuis le vieux continent est le premier porte-drapeau du style de vie américain. Cette dictature intellectuelle du néant a tuée le génie français.

Si l'indignation s'empare de vous, la suite ne risque pas de vous plaire. Je vomis du sang, à chaque fois que j'entends une ineptie venant le plus souvent d'un homme lobotomisé qui réfléchit avec sa carte bleue avant d'utiliser ce sublime organe qu'est le cerveau. Toutefois il m'arrive encore d'être surpris par certaines personnes qui au fond cache bien leur jeu, ce qui me fait évidemment plaisir. L'erreur est pardonnable, tout comme l'ignorance. Mais c'est le devoir de tous les hommes, d'acquérir un certain niveau de culture afin de pouvoir exister en société tout en étant un acteur de cette dernière. Après tout le monde, ne fait pas bon usage de cette force qu'est le savoir. La malhonnêteté intellectuelle existe même chez les savants. Je reste un fervent amateur de la virilité masculine sous toutes ses formes. Le courage c'est aussi prendre position et défendre des causes dont le monde entier n'a que faire. L'homme qui va se battre contre les mutilations  sexuelles infantiles, prend le risque d'être raillé par ses semblables qui sont pourtant à des années lumières de lui. Le je m'en foutisme est la première cause défendue par la jeunesse française qui s'exprime aujourd'hui comme des vieux désabusés suite à une existence morne et frigide. Une raison pour boire, se droguer et baiser comme des animaux assoiffés de sexe.

La rationalité est donc aujourd'hui une ode à l'émasculation intellectuelle des hommes. La folie a donc changé de camp et personnellement je ne m'en plains pas. Depuis environ un an, j'ai pris la décision de quitter la cave de la chair afin de passer du temps avec ces fous des temps modernes. Mais je reste confiant dans l'avenir. Le monde va bientôt connaître la déferlante de ces hommes qui vont mettre du piment tout en changeant les choses en bien. Que ce soit sur un plan intellectuel, scientifique ou artistique la France regorge d'hommes talentueux et surtout honnêtes.

"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare." Maurice Blondel 


Génocide, le nouveau parfum du pouvoir.



Lors d'un contrat sur une réserve amérindienne, j'avais demandé a un habitant de la place ce qu'il pensait des lois mémorielles et du génocide des juifs lors de la 2eme grande guerre. Sa réaction me laissa perplexe. Il avait rit! Il me dit que si les nazis avaient massacré six millions de juifs, qu'ils étaient des novices en la matière. J'en était choqué quelque peu. Mais il continua en disant que six millions de morts c'était bien peu en comparaison avec les 43 millions de morts provoqués par la venue des colons en Amérique. Les maladies amenées par les blancs ont ravagés des tribus entières, les colons et soldats ont fait le ménage sur les terres intéressantes et cultivable et ont reclus les survivants dans des réserves mal situées, sans source d'eau potable a proximité ou encore, au contraire, proche de marais infestés d'une flore et d'une faune hostile et contraignante. En Amérique du sud, les colons ont mis en esclavage des millions d'individus afin de les faire travailler dans des mines et sur des chantiers et ce dans des conditions épouvantables. Des centaines d'idiomes, d'us et coutumes, d'arts et de musique se volatilisèrent dans l'éther sans laisser aucune trace. Comme il ne disparaissaient pas assez vite, un certain Colonel Amherst (commandant en chef de l'armée britannique en Amérique du nord) ordonna qu'on donne des couvertures contaminées avec le typhus aux autochtones afin d’accélérer le processus. « You will do well to try to innoculate the Indians by means of blankets, as well as every method that can serve to extirpate this execrable race. » (« Vous feriez bien d'essayer d’infecter les Indiens avec des couvertures, ou par toute autre méthode visant à exterminer cette race exécrable. ». ). Aurait il inspirer les chambres a gaz nazis? 

Mais comme tout ces événements ce sont déroulé sur une période de temps très longue (400 a 500 ans) et qu'on ne peut pas parler d'ethnocide sans se faire accuser d'abus de langage, on ne peut pas qualifier le ''massacre'' des indiens d'Amérique de génocide. Et c'est ça qui faisait rire mon ami indien de la réserve. Imaginez les sommes d'argent faramineuses que les différents gouvernements d'Amérique devraient verser en indemnisations! Ah oui, c'est vrai! Les tribus ont reçu des terres, ne payent pas d’impôts ni de frais d'électricité en compensation... Mais avez vous déjà vu une réserve amérindienne? Je vous invites a faire une simple recherche sur internet et vous trouverez plusieurs images des ''magnifiques palaces'' dans lesquels vivent ces reclus de la société moderne.

L'échec de l'intégration des autochtones est aussi flagrante que celui de l'intégration des immigrants, autant au Canada qu'en France, en Allemagne ou dans tout autre pays d'occident. L'ampleur du désarroi est tel que certains villages indiens sont sous tutelle par manque de fonds, de moyens et de gens compétents pour gérer la communauté! L'éducation et la culture sont déficientes et la polytoxicomanie et la violence conjugale sont présent partout, conséquences de l'isolement et du manque d'aide psychologique et social.

Mais non!!! Ne dite pas génocide, on pourrait choquer! Il ne faut pas comparer la Shoah! Honte a ceux qui minimiseraient la mort systématique d'un peuple, seulement si celle-ci est protégée par la loi! En dehors de ça, on s'en gratte le dos. 6 millions de morts en 3 ou 4 ans, c'est plus important que 43 millions de morts en 500 ans? Et pourtant, aucun amérindien ne vous sautera à la gorge si vous révisez le nombre de morts lors de la colonisation des Amériques. Ils ne cherchent pas a avoir du capital politique. Ils ne se victimisent pas, ils sont trop fiers. Pour eux, c'est une question de principe.

Et si on leur donnait Madagascar?...

Le canadien errant




Proudly powered by Blogger
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.
Converted by LiteThemes.com.